Mes casse-tête

23 décembre 2007

Quatro

Filed under: Les casse-tête,Libérer la pièce — tharnjaggar @ 17:33
Tags: , ,

Quatro Quatro résolu

But: séparer les 4 anneaux, et ensuite les remettre en place.

Remarque: Ce casse-tête est extrêmement complexe. Il ne faut pas « forcer » pour passer un anneau au travers d’une corde (cela risque de casser la corde, et si c’était la solution, le casse-tête n’aurait aucun intérêt!).

Difficulté: ++++++

Résolu: oui

Solution: Voir la solution de Quatro (ATTENTION, en regardant la solution vous allez perdre tout le plaisir que procure la réussite personnelle du casse-tête!)

5 commentaires »

  1. La solution de ce casse-tête m’intéresse plus que tout… j’ai tellement forcé sur ce casse-tête que l’une des boucles s’est rompue… du coup, j’aimerais bien savoir ce que j’ai fait de faux.

    Merci beaucoup d’avance pour la solution ! Superbe blog pour les fans de casse-tête !🙂

    Commentaire par lABCdaire — 17 avril 2008 @ 15:52 | Répondre

  2. Bonjour
    J’ai fait récemment l’acquisition de quelques casse-têtes.
    J’ai pu résoudre la plupart d’entre eux. Depuis 2 jours j’essaie de résoudre les 4 anneaux.
    Je ne souhaite pas avoir la solution, je fais partie de ceux qui aiment chercher.
    Je voudrais simplement avoir confirmation que la résolution de ce casse-tête se fait bien
    sans que l’un des anneaux ne traverse une boucle. Sinon ce serait trop facile!
    Merci de me répondre.
    A bientôt
    Kumar

    Commentaire par Kumar — 22 avril 2008 @ 19:52 | Répondre

  3. Bonjour,

    réponse à lABCdaire: non, il ne faut pas forcer pour passer un anneau à traver la corde d’un autre anneau! Tout est une question de cordage… (le puzzle ne serait pas vraiment force 4 si c’était aussi simple).

    Par contre il y a des moments ou il faut un peu forcer quand même car les cordes deviennent vite un gros tas de noeuds…

    Pour Kumar: message bien reçu, je vais publier la solution de ce puzzle très bientôt.

    @+
    /tharn

    Commentaire par tharnjaggar — 24 avril 2008 @ 19:26 | Répondre

  4. […] Voici la solution au problème Quatro. […]

    Ping par Solution: Les 4 anneaux - Quatro « Mes casse-tête — 14 juillet 2008 @ 0:40 | Répondre

  5. Pardon pour les quasi 3 mois de délai pour la demande de solution… mais il m’a fallu pas mal de temps pour retrouver comment le résoudre! Il mérite bien une mention « cauchemard absolu » !

    Commentaire par tharnjaggar — 14 juillet 2008 @ 0:58 | Répondre


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

