Mes casse-tête

Solution: CAST Spiral

Voici la solution au casse-tête CAST Spiral.  

Le casse-tête est en fait assez simple, il faut faire glisser les pièces en escalier de manière à trouver la combinaison offrant le plus grand écart entre celle tout en haut et celle tout en bas.

Ensuite, il faut redescendre un bloc de 2 pièces (les pièces étant toutes très semblables, il est difficile de montrer clairement lesquelles sur photo, en essayant simplement les différentes possibilités, vous devriez trouver assez simplement quelles sont les bonnes) tout en faisant un petit mouvement de torsion juste au moment où les 2 extrémités sont en position de se resolidariser.

Dès ce moment, séparer les 5 pièces est un jeu d’enfant.

/tharn

5 commentaires »

  1. […] Voir la solution (ATTENTION, en regardant la solution vous allez perdre tout le plaisir que procure la réussite […]

    Ping par CAST Spiral « Mes casse-tête — 13 juillet 2008 @ 11:32 | Répondre

  2. J’avais réussi à le démonter, mais je cherche une solution pour le remonter ; faire la même chose à l’envers …. Pour l’instant je n’y arrive pas …

    Commentaire par Philippe — 3 septembre 2008 @ 22:18 | Répondre

  3. Pour le remonter, effectuez des tests des différentes combinaisons des pièces (2 par 2) de manière à optimiser tous les écarts maximum. Si sur 4 intersection les écarts sont grands mais que sur le 5ème cela ne se décale quasiment pas, il faut chercher une autre possibilité.

    Une fois ces tests effectués, connectez 3 pièces ensemble et 2 pièces ensemble pour obtenir une configuration similaire à l’image ci-dessus. Numérontons les pièces dans le sens des aiguilles d’une montre en partant du haut: bloc de 3 = pièces 1, 2, 3; bloc de 2 = pièces 4, 5.
    Tout en conservant dans chaque bloc les pièces au maximum écartées, amenez l’appendice de la pièce 5 au dessus de l’encoche de la pièce 1. Cette manipulation ne doit pas être faite avec les 2 blocs parallèles sinon les pièces 3 et 4 vont se bloquer. Comme l’appendice de la pièce 3 doit également entrer dans l’encoche de la pièce 4, il faut « jouer » avec les deux blocs avec un angle de manière à ce que chaque appendice soit au dessus de l’encoche et par une petite torsion-rotation, les 2 vont pouvoir se connecter en même temps.

    Commentaire par tharnjaggar — 4 septembre 2008 @ 8:39 | Répondre

  4. J’arrête pas depuis deux jours avec celui la et je n’arrive pas a les emboiter lol il et pas mal quand même mais très énervant…

    Commentaire par jess — 5 mai 2010 @ 12:17 | Répondre

  5. Ha sa y est résoluuuu…

    Commentaire par jess — 5 mai 2010 @ 12:41 | Répondre


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :