Mes casse-tête

Solution: Eureka Bouteille 4

Voici la solution au casse-tête de la bouteille Eureka 4.  

Ce casse-tête n’est pas très compliqué car il ne possède pas de nombreuses possibilités d’action, par contre, il pourra en énerver plus d’un car il faudra faire preuve d’un peu d’abilité… soyez Zen.

Etapes de la solution:


  1. La première manipulation requiert déjà un peu d’abileté. Il faut faire entrer l’anneau dans la fente se trouvant sur le bout de bois comme indiqué par la flèche 1. Une fois l’anneau dans la fente, tirez le bois pour l’amener hors de la bouteille (flèche 2).
  2.  
    Sortez l’anneau de la fente (flèche 1) et gardez le hors de la bouteille en renfonçant le bois à l’intérieur (flèche 2).

  3. Passez l’anneau autour du bois comme indiqué par la flèche 1, assurez vous que la partie de corde coincée entre l’anneau et le bois soit la partie descendant vers la petite boule et non plus la grosse. Tirez le bois (flèche 2) tout en faisant glisser l’anneau le long de celui-ci pour l’amener le plus bas possible.

  4. Faites tomber l’anneau libre au fond de la bouteille en secouant le bois ou en poussant l’anneau hors de celui-ci en le frottant contre le verre.

  5. Nouvelle épreuve d’abileté: faites à nouveau entrer l’anneau dans la fente du bois.

  6. Tirez enfin le bois à nouveau hors de la bouteille pour libérer l’anneau de celle-ci.

Pour la remise en place, vous pouvez effectuer les étapes dans le sens opposé. L’étape 4 est particulièrement difficile ! Réussir à passer l’anneau libre au fond de la bouteille autour de la petite boule est aisé, par contre réussir à l’insérer autour du bois relève de l’exploit (surtout qu’il faut pouvoir le monter assez pour pouvoir l’attraper une fois que le bois est tiré hors de la bouteille). Pour les impatients, l’anneau étant un anneau de porte-clé, il est facile de le remettre en place en le rattachant directement à la corde du côté de la grosse boule puis de le remettre dans la bouteille via la fente du bois.

/tharn

Un commentaire »

  1. […] Voir la solution (ATTENTION, en regardant la solution vous allez perdre tout le plaisir que procure la réussite […]

    Ping par La bouteille à la mer « Mes casse-tête — 14 juillet 2008 @ 13:46 | Répondre


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :