Mes casse-tête

Solution du casse-tête: Le Pendu

Voici la solution au casse-tête le Pendu.

Pour résoudre ce casse-tête, il faut juste effectuer un petit chemin avec la corde. La boule n’a pas beaucoup d’intérêt si ce n’est eviter que les 2 côtés de la corde puisse être utilisés dans le chemin à effectuer.

Etapes de la solution:

  1. Le chemin a parcourir va être montré étape par étape via les illustrations. Remarque: Il faut juste faire attention à toujours garder la corde alignée comme au départ. Pendant tout le trajet, le « côté » de la corde se trouvant vers le haut du cadre par rapport au bois où elle est prisonnière au départ (le bout de droite sur l’image ci-dessous) doit toujours rester vers le haut. Il faut toujours éviter de croiser la corde.
     
    Le premier mouvement consiste à passer l’extrémité de la corde au travers de l’orifice de la poutre du bas, puis contourner la boule et passer la poutre du haut. (Attention, par rapport à la remarque ci-dessus, cela signifie que la boule du cadre va passer dans la corde, ainsi que l’extrémité de la poutre du haut).

  2. L’extrémité de la corde doit ensuite passer dans l’orifice de la poutre du haut, puis contourner à nouveau la boule du cadre.

  3. Une fois passée de l’autre côté de la boule du cadre, la corde doit passer à nouveau dans l’orifice de la poutre du haut puis par dessus l’anneau.

  4. Ensuite, la corde va passer dans l’anneau puis redescendre par l’orifice de la poutre du haut.

  5. Etape inverse de la 2; la corde fait le tour de la boule, puis repasse vers le haut au travers de l’orifice de la poutre du haut.

  6. A partir d’ici, la corde se libère simplement en la tirant hors du cadre et en évitant les obstacles. Elle doit d’abords recontourner la boule, passer dans le bas de l’anneau puis sortir définitivement par l’orifice de la poutre du bas.

Pour remettre le tout en place, suivre les instructions à contre courant. 

/tharn

Un commentaire »

  1. […] Voir la solution (ATTENTION, en regardant la solution vous allez perdre tout le plaisir que procure la réussite […]

    Ping par Libérez la boule 2 / Free the ball 2 « Mes casse-tête / My puzzles — 22 juillet 2008 @ 22:03 | Répondre


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :